top of page

APPEL À PROJETS Prolongations jusqu'au 10 octobre

4e BIENNALE DES MAISONS DE L'ARCHITECTURE

Le Réseau des maisons de l'architecture lance un appel à projets sur le thème du PARI, dans le cadre de la 4e Biennale des Maisons de l'architecture.

Son objectif: collecter des propositions qui abordent autrement l'architecture, des projets d'espace réels ou imaginaires, matériels ou immatériels qui relèvent les défis du 21e siècle — nouveaux usages, nouvelles urbanités, nouveaux médias, nouvelles cultures, nouveaux futurs, nouvelles transversalités, nouveaux modes, etc.

L'appel à candidatures est ouvert à toutes et à tous, avec pour seule condition: la présence dans l'équipe d'un(e) architecte ou d'un(e) étudiant(e) en architecture. Vous pouvez travailler précisément ou globalement, à l'échelle du micro ou du macro, et en croisant des disciplines connexes : la sociologie, l'anthropologie, l'ethnologie, la pédagogie, l'enseignement, la science, l'art, la performance, le graphisme, la littérature, etc.

Une dizaine de projets seront sélectionnés par un comité scientifique et artistique, puis produits avec les moyens de la Biennale et exposés au DOC durant la Biennale.

Cette exposition fera l'objet d'une itinérance.

En pratique
  • 10 octobre 2018 : date limite d'envoi des dossiers, comprenant :

  1. Un texte de présentation de votre projet de 1000 mots maximum.

  2. Une expression libre de votre PARI : dessin, collage, peinture, maquettes, photo, film, vidéo, son, expression corporelle…

  3. Une illustration de la spatialisation de votre projet dans le cadre de l'exposition : axonométrie, plans, coupes, élévations, représentation filaire…

  • Du octobre au 15 novembre : Tous les candidats dont le travail est sélectionné pour la Biennale 2018 seront amenés à collaborer avec le comité de production et le commissaire de la Biennale pour la réalisation de leur projet.

  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Instagram B&W
bottom of page